Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca ne tient K un fil
21 juin 2009

Boules de neige pour un 21 juin !

              PageLandArt            

Et oui, tout est possible ici !! Pour fêter l'arrivée de l'été comme il se doit un peu de fraîcheur visuelle n'a jamais fait de mal à personne !

J'ai réalisé cette composition cet hiver dans mon jardin avec mes deux filles éberluées qui me regardaient par le carreau de la fenêtre. Et je dois dire qu'elles étaient bien intriguées par la vision qu'elles avaient : leur maman confectionnait tant bien que mal des boules de neige aussi vite qu'elle pouvait, les coinçaient dans le fil du mobile, attrapait son appareil photo et le reposait car splach, boum, une boule par terre!. Et rebelotte elle se dépêchait de recoller une boule avant qu'une suivante ne se mette à imiter la précédente pour réussir enfin, après un bon quart d'heure, à chopper LA photo !! Maman s'était bien amusée ce jour-là.

Ceci étant, cette réalisation est proche d'un mouvement appelé "Land Art" apparu à la fin des années 60 aux Etats-unis. Voici un extrait de la définition de Wikipédia "Le Land Art est une tendance de l'art contemporain utilisant le cadre et les matériaux de la nature (bois, terre, pierres, sable, rocher, etc.). Le plus souvent, les œuvres sont à l'extérieur, exposées aux éléments, et soumises à l'érosion naturelle ; ainsi, certaines ont disparu et il ne reste que leur souvenir photographique."

Je remercie ma soeur qui à joliment orchestré ces photos et pour qui ce mobile éphémère lui a évoqué "quelques instants de nature en équilibre"; une phrase que je trouve bien jolie.

canetientkunfil ca ne tient k un fil canetientquaunfil ca ne tient qu'à un fil mobile décoratif

Publicité
Publicité
Commentaires
V
On dirait de la barbapapa, c'est bien joli et poétique !
Ca ne tient K un fil
Publicité
Ca ne tient K un fil
Newsletter
Archives
Publicité