Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ca ne tient K un fil
3 août 2009

Duo de génération

Une petite pause en bord de mer, et des retrouvailles familliales autour de mon grand-père, cet homme de lettres aux doigts si agiles ! Papy bricole, invente, imagine des petites merveilles avec trois fois rien: boite de conserve, ficelle, bois, fil de fer, bouchon etc... mais que ferait-il sans son laguiole qui ne le quitte jamais et sans l'araldite, cette colle qu'il affectionne tout particulièrement ?!

Lorsque j'étais petite et que je cassais quelque chose, je disais:"Papy va n'en remparer". Et presque toujours, Papy réparait ! Il s'engoufrait dans son cagibis sombre. Des odeurs de colle, de sciures de bois, et d'humidité emplissaient mes narines. L'établis à la planche épaisse et usée par le travail était à la hauteur de mes yeux. Je restais silencieuse à ses côtés et attendais en regardant les outils à manche en bois. Mon grand-père se mettait à l'ouvrage pour réparer mes bêtises...

Depuis, le temps a passé et cet été, c'est avec amusement que nous avons confectionné ensemble ce petit mobile en fil de fer.

                      P8030683

                       P8030674    P8030677

                       P8030680    P8030678

Je vous montrerai une prochaine fois quelques-unes des "fameuses" petites merveilles réalisées par mon grand-père.

ca ne tient k un fil ca ne tient qu'à un fil suspension aerien sculpture mobile creation

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci pour ton petit mot. Ton mobile est très réussi. Les animaux sont si bien représentés et quelle finesse. A bientôt.
H
Te voilà tout de même revenue! Quelle chance d'avoir un papy et en plus créatif! j'aurais adoré
Ca ne tient K un fil
Publicité
Ca ne tient K un fil
Newsletter
Archives
Publicité